Citrouille en tissu

Publié le : 29 septembre 20222 mins de lecture

En l’honneur de l’arrivée de l’automne, vous pouvez créer une citrouille en tissu. C’est rapide et peu coûteux. Prévoyez suffisamment de temps pour laisser sécher votre citrouille. Une nuit entière serait la meilleure solution. La façon dont le tissu se fond dans le décor donne vraiment vie à la citrouille. 

Plan de l’article

Matériel

Il vous faut : de la colle, un marqueur, une citrouille, du tissu, des ciseaux et un pinceau.

Mode d’emploi

  1. Mesurez la longueur de la citrouille avec le tissu et marquez où couper avec votre marqueur.
  2. Coupez le tissu en bandes, et assurez-vous que vous formez votre tissu dans un « v » à chaque extrémité. Cela permet d’appliquer le tissu de manière uniforme sans qu’il ne se chevauche.
  3. Appliquez la colle sur la citrouille et placez la bande de tissu dessus, en l’étirant pour s’assurer qu’il n’y a de soucis.
  4. Continuez d’appliquer les bandes de manière uniforme autour de la citrouille. L’utilisation d’un motif de tissu « plus touffu » facilite l’application et ce n’est pas grave si les bandes ne correspondent pas exactement.
  5. Une fois la citrouille recouverte, appliquez une couche supérieure de colle sur la citrouille pour sceller le tissu en place.
  6. Reportez les mesures sur le tissu et découpez des bandes. La largeur des bandes varie en fonction de la taille de votre citrouille. Le tissu épousera mieux la forme de la citrouille s’il est coupé plus étroit en haut et en bas.
  7. Peindre la citrouille avec une légère couche de la colle.
  8. Appuyez sur les bandes de tissu, en alignant le motif, si nécessaire. Les tissus avec de petites impressions sont plus faciles à aligner, si vous voulez une citrouille qui prend moins de temps.
  9. Laissez sécher (toute la nuit serait le mieux).

9 écharpes à réaliser soi-même

Plan du site