9 écharpes à réaliser soi-même

Publié le : 29 septembre 20227 mins de lecture

Alors que nous approchons de l’été mais que les nuits sont encore plutôt froides, pourquoi ne pas en profiter comme nous le savons tous et adorons l’extérieur. Surtout après avoir été enfermés pendant la majeure partie de l’année !

Il est donc temps de sortir un peu et de prendre soin de votre cou car nous ne voudrions pas que vous passiez plus de temps à l’intérieur ! Voici quelques exemples d’écharpes que vous pouvez réaliser chez vous en prenant une bonne tasse de thé, en vous relaxant au son de votre musique préférée et en tricotant (mais pas toujours, certaines sont trop faciles) !

Faites-vous un petit accessoire de mode DIY qui fera regarder les autres deux fois qu’ils seront aussi beaux.

Écharpe DIY sans couture

Vous avez un vieux t-shirt ? Bien sûr que oui. Nous avons tous ces t-shirts qui traînent et que nous avons juré de jeter depuis de nombreuses années ! Mais nous finissons toujours par les porter à la maison… ou pour faire la poussière ! Ce qui est génial avec celui-ci, c’est que vous n’aurez même pas à sortir votre trousse à tricoter ! Tant que vous avez une paire de ciseaux et un objet circulaire, vous pouvez y aller. Et un t-shirt plutôt large. Regardez autour de vous, nous savons que vous en avez un quelque part !

Echarpe nouée facile

Pour les plutôt aventureux, ce qui demandera un peu plus que notre première écharpe ! Cependant, si vous souhaitez avoir cette question « où avez-vous eu votre écharpe – elle est si belle », alors vous devriez vous lancer. Elle sera superbe, avec le choix des couleurs qui conviendront le mieux à votre caractère et à votre personnalité. Sortez un peu de fil, quelques couleurs feront très bien l’affaire.

Écharpes en t-shirt

Si vous avez une garde-robe pleine de t-shirts mal aimés des années 90 que vous êtes triste d’abandonner, n’ayez crainte, nous avons couvert vos émotions ! Il est toujours agréable de prendre un peu soin de notre garde-robe en upcyclant de vieux t-shirts ou de grands tissus en général. Pourquoi jeter si on a le temps de faire quelque chose d’unique et d’économiser les sous et, en plus, faire un geste pour la planète. Cela semble trop beau pour être vrai mais ça ne l’est pas. Soyez créatif avec celui-ci, et obtenez un look rafraîchi pour vous pour à peu près gratuitement !

Écharpe DIY super simple

Vous avez une heure à perdre et vous n’avez vraiment pas envie d’allumer la télé car vous avez déjà regardé toutes les séries connues ? Vous souhaitez lancer la tendance et montrer vos talents à vos amis ? Vous souhaitez peut-être ajouter un peu de couleur à votre vie car vous en avez assez des beiges, des noirs et de toutes les autres couleurs ordinaires de votre garde-robe ? Alors une petite touche d’orange profond n’a jamais tué personne. Ou toute autre couleur profonde qui embrasse le soleil, d’ailleurs. Obtenez de la dentelle et gagnez de la confiance en soi dans le processus.

Écharpes en forme de coussin à partir de vieux pulls

Votre partenaire possède-t-il de vieux pulls que vous aimez porter dans la maison car ils faisaient partie de votre collection de pyjamas ? Et ça ne le dérange pas (il n’a pas vraiment le choix) ? Dans ce cas, dites-lui que vous n’aurez pas besoin de brûler sa carte de crédit aujourd’hui, mais que vous aurez besoin de quelque chose de sa part. Ou alors, surprends-le sans rien lui dire ! Alors, achetez un sweat-shirt confortable qui vous fait envie depuis un moment, et faites-vous une belle écharpe avec. Vous l’avez mérité. Dites-lui de vous remercier.

Écharpe enveloppée de nœuds

Envie de faire plaisir à votre petite dernière en lui offrant quelque chose de super joli qui ajoutera une si belle touche explosive à son look ? Envie de lui faire un gros sourire en voyant ses jolies petites dents ? Ne cherchez pas plus loin. Cette création lui plaira, surtout parce que c’est sa maman qui l’a faite ! Si vous avez un fils, alors honnêtement, c’est la même chose. Cela convient parfaitement aux deux sexes. Et ils auront l’air très tendance aussi – peut-être pas avec des nœuds, mais sortez des sentiers battus ! Vraiment assez simple à faire et à créer qui ne prendra pas beaucoup de temps. Un couple d’heures si, devrait le faire.

Écharpe sans tricot

Un peu de laine, un peu de velcro, peut-être un peu de colle aussi, et des ciseaux, et bien, vous avez tout en main pour créer cette magnifique écharpe sans tricot ! Le tricot n’est pas fait pour tout le monde, mais la mode pourrait être plus proche de vous. Laissez sortir l’artiste qui est en vous et réalisez quelque chose de magnifique. Pourquoi ne pas faire aussi quelque chose pour un être cher ? Les nuits sont encore froides et nous aurions tous besoin d’un de ces objets.

Écharpe pailletée

Si d’où vous venez, le soleil ne vous bénit pas toujours de sa chaleur, alors vous pourriez considérer ceci. Les écharpes sont vos meilleures amies lorsque les vents froids vous chatouillent le cou avec ce qui ressemble à de petits glaçons microscopiques ! Ce projet nécessite des techniques très simples, alors ne vous inquiétez pas, il sera relativement facile à réaliser mais sera absolument fabuleux une fois l’article terminé. Cela prendra du temps, mais là encore, cela pourrait servir de petit temps dans le processus loin des tâches quotidiennes.

Écharpe boutonnée à l’infini

Coûteux ne signifie pas qu’il sera beau. Super compliqué ne signifie pas non plus que cela aura l’air génial. Tout est dans la simplicité, et certains disent, c’est dans l’art intelligent de travailler moins pour gagner plus plutôt que de travailler plus pour moins. Il y a de fortes chances pour que cette version de l’écharpe vous aille à merveille. Nous aimons sa simplicité, avec un produit final qui a l’air vraiment, vraiment bien. Encore une fois, si vous pouvez recycler de vieux trucs, c’est génial. Même les vieux boutons peuvent être recyclés d’une tenue autrefois aimée. Tout est à garder, on ne sait jamais quand on peut en avoir besoin.

Citrouille en tissu

Plan du site