10 customisations de vêtements à faire soi-même

Publié le : 29 septembre 20225 mins de lecture

Rafraîchissez votre placard ce printemps en embellissant certains de vos vieux vêtements. Parfois, on se lasse des choses que l’on possède, alors pour cela, il est bon d’apporter un changement printanier à votre placard. Embellissez vos vieilles jupes, chemises, pulls en ajoutant simplement quelques pierres précieuses, des pois ou de jolis napperons.

Il n’y a pas beaucoup de travail, vous avez seulement besoin d’un kit de couture. Un petit détail tel qu’une nouvelle encolure ornée de pierres précieuses peut changer tout le look. Ces projets de bricolage sont rapides, faciles et à la portée de tous.

Il existe un million de façons d’embellir et de pimenter des pièces de vêtements, mais nous avons choisi les 10 meilleures, et voici comment faire. N’attendez pas, faites défiler la page pour plus d’infos et n’oubliez pas de commenter ci-dessous.

1. Encolure ornée de pierres précieuses

Transformez votre simple sweat-shirt en une pièce de vêtement spectaculaire et fantaisie. Réalisez trois encolures en utilisant trois modèles différents de pierres précieuses. Vous pouvez coller les gemmes ou les coudre (procurez-vous des gemmes à coudre) sur votre sweat-shirt. Cela donnera à votre sweat-shirt ordinaire un tout nouveau look.

2. Jean embelli

Rendez votre vieux jean tendance en y cousant de grosses pierres précieuses en forme de diamant. Cela donnera à votre look une note design, mais cela coûtera beaucoup moins cher que d’acheter une paire. Vous pouvez ajouter des pierres précieuses plus petites et transformer le jean de tous les jours en jean de sortie.

3. Collants à pois

Si vous avez une paire de collants inutilisés, alors embellissez-les avec des pois excitants. Tu auras besoin de peinture blanche et d’un pinceau. L’extrémité du pinceau fait de petits points sur les collants, cela demande de la patience, mais les résultats sont hypnotiques.

4. Patch en forme de cœur

Si votre pull préféré a un trou, alors remplissez-le avec un mignon patch en forme de cœur en dentelle. Découpez simplement un patch en forme de cœur dans de la dentelle et cousez-le sur la marque de couture où se trouvait le trou. Cela donnera à votre tricot un peu plus de temps sur cette terre.

5. Tee-shirt avec insertion de dentelle

Cette découpe en dentelle super cool est parfaite pour rafraîchir votre dos pendant les chaudes journées d’été. Il suffit de découper une partie en forme de lune dans le dos de votre chemise et, à l’aide d’un sorcier à points et d’un fer à repasser, de fixer la dentelle à l’intérieur de la découpe.

6. Veste en jean à fleurs

Fabriquez une veste en jean chic à partir de votre vieille veste en jean. Si vous pensiez que votre vieille veste n’est pas à la mode, détrompez-vous. Avec une petite retouche, vous pouvez faire le gilet le plus cool qui soit. Découpez simplement les manches de la veste, laissez-les en désordre et irrégulières, choisissez un tissu à motif floral et faites un motif pour le dos du gilet. Une fois le motif fixé, il suffit de le coudre sur le gilet. Aussi simple que cela !

7. Col en crochet

Fabriquez un joli collier en napperon pour votre enfant ou pour vous-même. Il suffit de choisir un napperon, ni trop grand ni trop petit, de le couper en deux parties égales. Cousez le napperon sur l’encolure et le tour est joué. C’est une façon très bon marché d’embellir les vêtements de vos enfants.

8. Jupe embellie

Donnez un peu d’amour à votre jupe en l’embellissant avec de belles pierres précieuses. Choisissez de jolies pierres précieuses, regroupez-les en petites fleurs et cousez-les ou collez-les sur votre jupe. Une fois que vous avez la jupe, vous n’avez plus besoin d’autres bijoux !

9. Short à découpes orné de dentelle

Fabriquez des shorts à partir de vos vieux jeans et embellissez-les avec quelques colliers de dentelle en forme de V. Prenez des jeans au hasard et coupez-les à la longueur qui vous convient. Pliez-les sur le côté et placez la dentelle en forme de V à l’envers, les deux bords de la dentelle touchant les bords de votre short. Coupez le jean, et cousez la dentelle. Voilà !

10. Top en cuir à fleurs

Fabriquez un embellissement floral mignon pour votre chemise qui sera parfait pour le printemps. Choisissez un matériau en cuir noir (ou de n’importe quelle autre couleur) et découpez 2 morceaux de fleur de taille (plus petit et plus grand). À l’aide de perles, cousez les fleurs sur la chemise ; vous pouvez ajouter deux ou plusieurs fleurs au même endroit, puis les recouvrir d’une perle.

Comment transformer un vieux soutien-gorge en quelque chose de vraiment utile ?

Plan du site