Comment transformer un vieux soutien-gorge en quelque chose de vraiment utile ?

Allez, commencez à vous demander combien de soutiens-gorge usagés et à moitié défraîchis vous avez jetés.

Si la réponse est "plusieurs" ou "j'ai perdu le compte", croyez-moi, vous le regretterez amèrement.

En effet, vous pouvez transformer un vieux soutien-gorge en quelque chose de très utile en quelques minutes seulement.

Le miracle du recyclage

Ce petit miracle du recyclage, pour ainsi dire, vous pouvez le voir dans la vidéo que nous avons sélectionnée aujourd'hui.

Ci-dessous, vous verrez, étape par étape, comment faire d'un vieux soutien-gorge une lingerie parfaite à porter avec des vêtements qui laissent apparaître le dos.

Vous voyez, on vous avait dit que vous regretteriez d'avoir gaspillé autant de vieux soutiens-gorge au cours de votre vie.

En effet, comme vous le savez peut-être, même les soutiens-gorge avec dos en silicone ou ceux qui adhèrent à la peau peuvent parfois faire défaut.

Dans le premier cas, ils ont tendance à être grossiers lorsqu'ils sont exposés, sur les vêtements ; sans compter qu'ils dérangent un peu à cause du matériau.

Dans le second cas, qui peut garantir que le soutien-gorge restera vraiment attaché à votre corps jusqu'à la fin de la journée ou de la fête ?

Compliqué, non ?

Mais, lorsque le sujet est l'ancien soutien-gorge transformé en soutien-gorge à un seul front, la chose est beaucoup plus facile, belle et durable.

Avec la bonne astuce, que vous voyez déjà en quelques secondes, vous serez beaucoup plus élégant et ce qui est le mieux : sans rien dépenser.

Comment transformer votre vieux soutien-gorge ?

  • La première chose dont vous avez besoin, évidemment, est un vieux soutien-gorge. Ça peut être n'importe quel soutien-gorge. Les autres matériaux nécessaires sont : des ciseaux, des épingles, du fil (de la même couleur que le soutien-gorge, si possible) et une aiguille à coudre.
  • NOTE : Ne paniquez pas ! Même si vous n'avez pas la moindre notion de couture, il vous suffit de quelques points pour transformer votre vieux soutien-gorge. Le youtuber enseigne (et montre) comment le faire.
  • Ce que vous devez faire, c'est couper la base des bretelles arrière du soutien-gorge, comme indiqué sur la photo. Coupez très près de la couture, mais veillez à ce qu'aucun bord tranchant ne vous dérange plus tard.
  • Ensuite, vous coupez également la bretelle du soutien-gorge qui le fixe au dos. Faites le contour juste autour du renflement.
  • Une fois que c'est fait, vous avez presque fini. Il suffit alors de positionner les sangles (lâches) sur le bas du renflement, comme indiqué sur les photos. Vérifiez que la bande n'est pas tordue. Ensuite, il suffit de l'épingler.
  • Essayez votre ancien soutien-gorge transformé pour voir s'il convient parfaitement à votre corps. Idéalement, la sangle doit s'insérer dans le renflement comme indiqué sur la photo.
  • Il ne vous reste plus qu'à ajouter quelques points de suture et c'est tout. Vous avez maintenant un tout nouveau soutien-gorge, parfait pour être porté élégamment avec des vêtements qui mettent en valeur votre dos.


10 customisations de vêtements à faire soi-même

Plan du site